ça tourne en Aquitaine

CA TOURNE EN AQUITAINE !

Francine Perrin, jeune thésarde, recherche une équipe pour réaliser un documentaire au Chili sur « les transferts culturels et techniques en matière d’architecture entre la France et le Chili entre 1845 et 1925 ».

Le tournage est prévu du mois janvier au mois de novembre 2010 et le documentaire sera projeté au cours d’une exposition sur Victor Auclair et sur les œuvres des architectes, ingénieurs et compagnons français en Amérique Latine, qui se déroulera en avril 2011. Le but de cette expo est de présenter l’architecture d’influence française à Santiago, où s’installa Victor Auclair en 1907 et de montrer comment elle s’est adaptée et intégrée au tissu urbain « santiaguino » et de quelle façon elle fut vécue à la chilienne. Ou comment le métissage permet de dépasser les frontières…

Le film fera de 15 à 20 minutes et Francine Perrin recherche un groupe d’étudiants en architecture, en arts visuels, en techniques audiovisuelles, ou bien des professionnels intéressés par l’aventure. Une diffusion est prévue sur Arte ou TV5 (vous pouvez contacter Perrine sur son adresse mail : francine_perrin@hotmail.fr.

N’hésitez pas ! Un voyage, ça ne se refuse pas !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s