Dis’fusion-métis : une émission qui vous offre le bout du monde au bout des ondes

Le 15 octobre dernier, le projet radio d’Esprit métis devient enfin effectif. L’émission Dis’fusion-métis animée par quatre ambassadrices de charme est diffusée un jeudi sur deux, sur les ondes de Radio Campus (88.1), de 17h à 18h.

Naissance du projet :

Il y’a un peu plus d’un an, Esprit métis a décidé d’élargir ses activités et de créer sa propre émission radio. C’est à Ghisca, alors membre de l’équipe de communication que cette tâche a été confiée. Karen et Siti, alors en troisième année de licence d’histoire ont entendu parler du projet et ont tout de suite été séduites. Karen avait déjà un peu d’expérience dans ce domaine: pendant 6mois, elle a été animatrice aux Caraïbe Jeunes, un journal radio préparé et présenté par des jeunes sur RCI Martinique. Pour Siti, intéressée par la presse écrite mais qui n’avait jamais envisagé de faire de la radio auparavant, c’était un formidable défi à relever ! Hélène a intégré Esprit métis en juin dernier et a rejoint le groupe par la suite. Elle a décidé de faire partie de l’aventure afin d’acquérir de nouvelles compétences en matière de communication et de traitement de l’information.

Tous les membres de l’équipe voient en la radio un atout considérable pour leur avenir professionnel : pour Hélène et Siti, il s’agit du journalisme, alors que Ghisca et Karen sont plus tournées vers la communication.

Mais Dis’fusion-métis, ce n’est pas juste quatre animatrices de choc, c’est aussi des membres d’EM qui ont porté et soutenu le projet jusqu’à sa concrétisation. L’équipe radio tient donc à saluer toutes ces personnes qui ont permis d’en arriver là aujourd’hui, spécialement Kellie, N’gagne, Anna, Kwamé pour ne citer qu’eux.

Car cette émission, c’est également un moyen de prolonger le concept d’Esprit Métis : faire découvrir les différentes cultures de ce monde, sous une  forme ludique et originale en diffusant un esprit de tolérance. Nous ne sommes encore qu’au début de l’aventure, mais celle-ci s’annonce passionnante !

Siti-Anrafa SAID ALI et Hélène MORIN

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s