ESPRIT MÉTIS, récompensée par son Envie d’Agir !!!!!

L’association Esprit Métis est le nouveau lauréat du concours national Envie d’Agir 2009, dans la catégorie «Citoyenneté et Solidarité». La cérémonie officielle de remise des prix se déroulera le 17 mars à Paris, au siège de l’U.N.E.S.C.O., en présence de Martin Hirsch, Haut Commissaire à la Jeunesse.

Kellie Dubois & Jamila Ouala, co-fondatrices d’Esprit Métis

Le Concours National Envie d’Agir
Envie d’agir est un programme du Haut-commissaire à la jeunesse, Martin Hirsch, qui encourage, soutient et valorise la capacité d’initiative des jeunes de 11 à 30 ans, dans tous les domaines : de la solidarité internationale ou de proximité, l’animation sociale et culturelle, le développement durable à la création d’entreprise… Envie d’agir apporte un soutien à la fois pédagogique, technique et financier permettant d’accompagner les jeunes, de l’émergence à la réalisation effective de leur projet quel que soit leur âge, leur situation ou l’envergure de leur projet.

Envie d’Agir, un élan pour Esprit Métis
Sélectionnée parmi 150 dossiers, eux-mêmes retenus parmi 3000 projets primés chaque année, les membres du jury ont tenu particulièrement à souligner la qualité du projet et du parcours personnel mais aussi son utilité sociale. La team métisse voit à travers ce prix la reconnaissance d’un pays mais aussi la récompense des efforts et du travail individuel ou de l’équipe bénévole, qui n’est pas toujours facile lorsqu’on est étudiant, mère de famille ou qu’on multiplie les activités comme les bénévoles d’Esprit Métis.

« Ce prix a provoqué beaucoup d’émotion et d’émulsion au sein de l’association, elle donne un nouveau souffle à l’équipe. Cette dernière est déterminée à continuer à défendre ses valeurs d’ouverture d’esprit, de partage, d’échange et de tolérance et redouble d’efforts pour ces nouveaux projets. Alors un prix national remis par la République française confère une nouvelle dimension à un projet tel que celui-ci. »
Kellie Laure Dubois, créatrice du magazine, fondatrice de l’association & lauréate du concours.

«Le métissage est plus un état d’esprit qu’un critère physique : un métis est pour nous une personne qui vit avec des cultures différentes, quelles que soient ses origines. C’est une personne qui ne peut s’enfermer dans un communautarisme culturel exclusif»

Contact presse : Julie AUDEMARD – communication@espritmetis.com
Contact Lauréate Envie d’Agir et Fondatrice d’Esprit Métis : Kellie DUboiS – kelliedubois@espritmetis.com
www.espritmetis.comblog.espritmetis.com

Publicités

2 réponses à “ESPRIT MÉTIS, récompensée par son Envie d’Agir !!!!!

  1. Pingback: Esprit Métis, le lipdub | Mandorine·

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s