Il est 5h, Kingston s’éveille

Par Patricia GRANGE-BOUÉ

Il y a quelques mois, en écoutant la radio lors d’un trajet en voiture, je suis happée par les notes d’un super morceau et la voix chaude qui l’interprète. Il s’agit d’un désormais classique de la chanson française, « Il est 5h, Paris s’éveille« , revisité en version reggae. Je me balance, je dandanse je suis subjuguée.

Lorsque la musique s’arrête, l’animateur annonce que ce morceau est un extrait de l’album « il est 5h, Kingston s’éveille » qui regroupe plusieurs standards de la chanson française adaptés façon reggae. Dès lors cet album est devenu une obsession!

Quelques clics sur Internet et je l’ai trouvé et commandé!

Depuis il m’accompagne souvent.

J’ai un gros faible pour les adaptations de « Il est 5h, Paris s’éveille »,  « Je suis malade », « La vie en rose », « Plaisir d’amour » et « Les feuilles mortes » mais je passe souvent l’album en boucle sans zapper aucun morceau!

C ‘est une très bonne idée d’avoir rendu hommage à la fois à la chanson française et au reggae. De très jolis textes intemporels (Barbara, Aznavour, Nougaro, entre autres) rencontrent le reggae roots mixé à l’ancienne! Une double culture joliment mariée ! Respect !

http://makasound.com/

Laisser un commentaire

