Vive les bonnes mères indignes ! Le témoignage d’Angélique

Extrait de l'ouvrage "J'aurais adoré être ethnologue" de Margaux MotinDans le dernier numéro de notre magazine (Numéro 12 Italie), vous avez pu lire l’article « Vive les bonnes mères indignes » de la rubrique Clichés mis à mal.

Découvrez à présent le témoignage d’Angélique à ce sujet :

« Je suis maman d’une petite fille de 4 ans et je suis mère célibataire à 21 ans alors les remarques je les subis tous les jours. Les gens ne savent pas ce que je vis je travaille et j’élève ma fille au mieux et tout va bien même si certes ce n’est pas facile tous les jours. On me reproche de travailler et de ce fait de ne pas être assez présente pour ma pitchoune. Et quand j’ai un peu de temps libre je ne peux que le passer avec elle donc très peu de temps pour le reste. Moi je trouve que c’est ce qui fait le charme de la maternité. Et pour répondre à la question une mauvaise mère pour moi c’est seulement quelqu’un qui n’aime pas assez fort son enfant pour se battre pour lui. Etant maman nous faisons toutes beaucoup d’erreurs et on apprend peu a peu mais c’est avant tout humain. Chaque maman qui aime son enfant plus que sa propre vie fait d’elle une bonne maman grâce à son coeur… »

Source de l’image : Extrait de l’ouvrage « J’aurais adoré être ethnologue » de Margaux Motin

Laisser un commentaire

