Hommage à Luiz Gonzaga : le forrò à l’honneur au Trianon

Par Siti-Anrafa SAID ALI

L’hiver approche et les fêtes aussi. Alors pourquoi ne pas s’offrir un petit voyage direction… le Brésil ! Vous allez me dire que ce n’est pas la porte à côté, que ce n’est pas donné… Mais croyez-moi, il y a plus simple que de prendre un billet d’avion : assister à un spectacle de forrò par exemple !

Forrò Bordeaux au Miroir d'eau (Source : Sud Ouest)

Forrò Bordeaux au Miroir d’eau (Source : Sud Ouest)

Moins connu du grand public que la salsa ou la samba, le forrò est à la fois une musique une danse de couple originaire du Nordeste brésilien. Depuis huit ans le groupe Forrozinho organise des concerts pour faire connaître ce mouvement à Bordeaux. Ainsi toutes les deux semaines des bals populaires sont organisés au Central do Brasil en partenariat avec Forrò Bordeaux qui assure une initiation à la danse.

Mardi 17 décembre, c’est au Théâtre Trianon que se retrouveront tous les adeptes de cette musique. A l’initiative de Forrozinho, plusieurs artistes (musiciens comme danseurs) seront présents pour rendre hommage à Luiz Gonzaga considéré comme le « père du forrò ». Plus qu’un concert, c’est un véritable délice visuel et sonore qui vous attend. Un évènement inédit à Bordeaux !

Que vous soyez fans du Brésil, amoureux de la musique ou simplement curieux, n’hésitez plus ! Rendez-vous au Trianon, 6 rue Frankin Rossevelt mardi 17 décembre à partir de 20h30.

Réservations au 05.56.20.13.20 ou sur http://www.obillet-sudouest.com.Pour plus d’infos : contact.forrozinho@gmail.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s